En direct

Communiqué

Saint-Maur : la vanne anti-crue sur l’écluse fluviale a été testée

le 22/11/2021  |  Val-de-MarneDémarche prévention

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Démarche prévention
Valider
En réalisant un test mi-novembre, le Département du Val-de-Marne a souhaité vérifier l’efficacité de la vanne anti-crue sur l’écluse de Saint-Maur.

La vanne anti-crue sur l’écluse de Saint-Maur (Val-de-Marne) a été activée le 15 novembre 2021 en présence d’Olivier Capitanio, le président du conseil départemental, de Chantal Durand, la vice-présidente chargée de l’eau et de l’assainissement, et de Hervé Gicquel, le vice-président chargé des finances et des commandes publiques. Il s’agit essentiellement d’un test réalisé en prévision de la prochaine saison hivernale, sachant que celle de l’année passée a été marquée par des crues et des inondations dans le Val-de-Marne ainsi que sur l’ensemble du territoire national.

Rappelons que le dispositif, mesurant 6,6 mètres de hauteur et 12 mètres de largeur, permet en principe de diminuer jusqu’à 50 centimètres le niveau de l’eau sur le canal quand la Marne est en crue. Il a été installé à la place de l’ancien système de 2018. L’opération, financée par le Département, la métropole du Grand Paris et Port autonome de Paris, avait coûté 3,6 M€.

Commentaires

Saint-Maur : la vanne anti-crue sur l’écluse fluviale a été testée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil