Réalisations

Saint-Louis : PXSTL, toutes voiles dehors dans le Missouri

Mots clés : Architecture - ERP sans hébergement

Le pavillon « Lots » a été conçu par Freecell Architecture dans le cadre du programme PXSTL lancé sur le campus de l’Université Washington de Saint-Louis dans le Missouri. Il s’agit d’explorer sur des terrains délaissés la création de petites plateformes ouvertes à tous pour expérimenter hors les murs la création culturelle.

Le projet PXSTL est né de la collaboration entre la Pulitzer Foundation for the Arts et la Sam Fox School of Design & Visual Arts de l’Université Washington de Saint-Louis dans le Missouri. L’objectif est de promouvoir des interventions à petite échelle pour stimuler la revitalisation urbaine à long terme et fournir au public un espace libre pour des activités culturelles et communautaires. Freecell Architecture a remporté l’automne dernier la compétition pour concevoir le premier pavillon : « Lots ». Il s’agit d’un pavillon provisoire conçu comme une sculpture tridimensionnelle aérienne qui met en scène des fragments de la ville et des morceaux de ciel. C’est une structure surélevée, totalement ouverte, composée de cubes en tubes d’acier qui sont habités d’une canopée en voiles marines. L’installation a été inaugurée le 9 mai dernier et accueillera jusqu’au 5 octobre treize manifestations subventionnées dans le cadre du Programme PXSTL pour 2014 : danse, cours de cuisine, musique, exposition de photographies…

Source : « PXSTL / Freecell Architecture » – Archdaily – 21/05/2014 – Article en anglais

Lire – Archdaily – 21/05/2014

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X