Aménagement

Saint-Leu-la-Forêt choisit un PPP pour améliorer sa voirie

Après deux années d’études et de diagnostics, la ville a choisi avec le PPP un contrat ambitieux et original pour régler son problème de voirie et s’offrir les garanties d’une prestation durable.

C’est finalement un partenariat public-privé que la ville de Saint-Leu-la-Forêt et son maire ont choisi pour régler le problème structurel de voirie sur la commune. Ce PPP regroupe la conception, la réalisation, l’entretien et la maintenance de la voirie et des réseaux. Une solution complète et viable à la mesure des besoins, qui s’inscrit également dans une démarche de développement durable : avec le captage des sources, l’enfouissement des réseaux et les circulations douces qui figurent en bonne place dans le cahier des charges. « Sans oublier, précise la mairie, que le PPP qui implique un projet pérenne, assure aux Saint Loupiens une voirie de qualité pour au moins trente ans ! »

Le périmètre géographique de base du contrat  comprend : la rue de la Forge, la rue du Général de Gaulle, le chemin des Claies et la rue de Chauvry, ce qui représente au total, plus de 3000 mètres linéaires.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X