En direct

Saint-Laurent-du-Var La Marbrerie Azuréenne, cinquante ans de dynamisme
PHOTO - MEDdinatale-68.eps - © Olivier Monge / M.Y.O.P./LE MONITEUR

Saint-Laurent-du-Var La Marbrerie Azuréenne, cinquante ans de dynamisme

le 12/09/2008  |  Alpes-MaritimesTravailCommunicationVarFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Alpes-Maritimes
Travail
Communication
Var
France entière
Valider

Deux millions de m2 de carrelage posés par an, un effectif de 140 personnes, 19 millions d’euros de chiffre d’affaires HT… Créée en 1958, à Saint-Laurent-du-Var, sous la forme d’un atelier de marbrerie par Sébastien et Sauveur Di Natale arrivés de Bizerte, La Marbrerie Azuréenne s’est hissée en un demi-siècle parmi les cinq premières entreprises du secteur en France. « Et uniquement avec une activité de pose de carrelage, amorcée dans les années 1960, et de marbre », précise Paul Di Natale, son P-DG, présent à la création de l’entreprise, qui a succédé à son père en 1964.

Quarante-quatre ans plus tard, La Marbrerie Azuréenne bien ancrée dans les Alpes-Maritimes et le Var, il n’envisage pas de passer la main. « Mes journées commencent à 5 h du matin et se terminent vers 21 h-22 h. Je travaille le samedi et même parfois le dimanche », explique celui qui mène aussi une inlassable activité socioprofessionnelle. Président de la FRB Paca à Marseille, président de la Caisse des congés payés du bâtiment Côte d’Azur-Corse, vice-président de la CCI Nice Côte d’Azur, vice-président de l’UPE 06, Paul Di Natale concède seulement qu’il quittera la FRB en avril prochain après deux mandats.

Chantiers de référence

S’appuyant sur un personnel fidèle, La Marbrerie Azuréenne a réalisé des chantiers de référence (parvis du quartier d’affaires de l’Arénas à Nice, palais de la Méditerranée, palais de justice de Nice et Grasse, complexe golfique de Terre-Blanche, Var…). Elle participe à la rénovation de l’hôtel des Airelles à Courchevel. Sous l’impulsion de son P-DG, elle mène une politique forte de prévention de risques professionnels, via des contrats de prévention et de progrès passés avec la Cram Sud-Est et l’OPPBTP. Le 19 septembre à Saint-Laurent-du-Var, « implantation, qui avec l’objet social de l’entreprise, n’a pas changé depuis l’origine », ce cinquantenaire sera fêté en présence de plusieurs centaines d’invités.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur