En direct

Communiqué

Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux : la construction du bassin de rétention se poursuit

le 28/10/2021  |  Seine-et-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Vie du BTP
Valider

À Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, un nouveau bassin de rétention est en cours de construction. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en 2022.

Dans le cadre de sa démarche de préservation de la ressource en eau, la Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef) s’est lancée dans la construction d’un bassin de rétention de 4 100 m3, sur l’autoroute A4, à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux (Seine-et-Marne). Ce nouvel aménagement permettra le confinement des eaux face à d’éventuels cas de pollution accidentelle. Il assurera également le traitement par décantation des eaux issues des voies de circulation. Le 15 octobre dernier, Julien Castres Saint-Martin, directeur du patrimoine au sein du groupe Sanef, et des élus des communes alentour ont visité ce chantier pour constater l’avancée des travaux.

Ce projet, dont la réalisation a été confiée au groupe Vinci Construction, est chiffré à 4,2 M€. Il prévoit des travaux de terrassement et d’installation de géomembrane afin de garantir l’étanchéité du site, et la mise en place d’un réseau de collecte des eaux. L’aménagement des vannes permettant de confiner les déchets figure aussi parmi les opérations à effectuer.

Ce vaste chantier devrait s’achever au printemps 2022.

Commentaires

Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux : la construction du bassin de rétention se poursuit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil