En direct

SAINT-GRATIEN Requalification de la D109 de part et d'autre du boulevard intercommunal de Parisis

le 30/06/2000  |  Val-d'OiseFrance Collectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-d'Oise
France
Collectivités locales
Valider

Le département maître d'ouvrage

Le projet de requalification de la départementale 109 est inscrit en priorité dans le plan de déplacements départemental adopté en mai dernier par le conseil général du Val-d'Oise (« Le Moniteur » du 26 mai 2000, page 37).

La mise en service - normalement prévue en 2002 - du boulevard intercommunal de Parisis (BIP) jusqu'à cette route départementale, qui joue un rôle essentiel dans les déplacements nord-sud de la vallée de Montmorency, rend nécessaire un certain nombre de travaux.

La section qui doit être requalifiée (avec un gabarit à deux fois deux voies) porte sur une longueur de 1 800 m, dont la plus grande partie se situe à Saint-Gratien.

Plusieurs phases

Différentes zones sont concernées par ces travaux : le champ de course, l'hippodrome, le débouché du BIP, le maintien des dessertes riveraines et un ouvrage SNCF.

Les travaux, estimés à 45 millions de francs, seront réalisés en plusieurs phases : ceux concernant le carrefour place Jean-Moulin (D109-D928) devraient être engagés assez rapidement ; ceux portant sur la section au nord du BIP pourraient être réalisés fin 2001 ; enfin, la section au sud du BIP sera requalifiée après la mise en service de ce dernier. La maîtrise d'ouvrage de cette opération sera assurée par le conseil général.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil