Saint-Gobain, une nouvelle image de marques
Pierre-André de Chalendar, Pdg, a dévoilé le 7 novembre la nouvelle politique marketing de Saint-Gobain, désormais marque ombrelle des 19 sociétés du groupe. - © © Marie-Laure Barriera - Négoce

Saint-Gobain, une nouvelle image de marques

Maie-Laure Barriera |  le 07/11/2011  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider

Batimat constitue pour Saint-Gobain l’occasion d’afficher une signature unique forte pour ses différentes sociétés réaffirmant ainsi le recentrage du groupe et sa stratégie d’être la "référence sur l’Habitat Durable".

Pierre-André de Chalendar, Pdg de Saint-Gobain, a dévoilé le 7 novembre l’aboutissement de sa stratégie entamée il y a quatre ans et la dernière étape du processus conduisant à fédérer les 19 marques sous une bannière commune.

Désormais, chacune d’elle sera adossée au nom de Saint-Gobain devenue marque ombrelle déclinée sur l’ensemble des gammes et des conditionnements produits. Une stratégie nouvelle sur l’Hexagone mais déjà en place dans les 64 pays où le groupe est présent. Symbolique de ce positionnement, le stand implanté au cœur du Hall 1, sur lequel les 19 sociétés partagent un espace circulaire commun pour illustrer leur expertise et  exposer physiquement leurs dernières innovations ainsi que les résultats de synergies internes autour de six grandes thématiques : Performance énergétique intérieure et extérieure, Accessibilité, EnR, Qualité de l’air, Acoustique. Si ce stand veut être le reflet du dynamisme en termes d’innovations produits (voir focus ci-dessous), il traduit également la présence du groupe sur le terrain de la formation. C’est la voie du E-learning qui est fortement empruntée depuis plus d’un an au travers d’une plateforme Internet. Elle trouve aujourd’hui de nouvelles possibilités grâce  aux champs d’applications ouverts par la réalité virtuelle. Exemple concret, un outil déployé par Weber sur l’application d’enduits, qui sera décliné par les autres marques progressivement afin d’aider les professionnels à répondre aux enjeux de la RT 2012 et du BEPOS.

Innovations produits et systèmes, politique de services pour accompagner le marché et nouvelle politique marketing de marques fondent ainsi le tryptique sur lequel Saint-Gobain compte s’appuyer pour "construire durable et confortable".

Stand de Saint-Gobain implanté au cœur du Hall 1 à Batimat
Stand de Saint-Gobain implanté au cœur du Hall 1 à Batimat - © © Marie-Laure Barriera - Négoce
Quelques innovations présentées

- Plancher sec acier polystyrène expansé de Placo, un système de plancher à poutrelles acier et entrevous en polystyrène expansé utilisé en isolation d’un plancher bas sur vide sanitaire.

- Navibloc de Sevax et Clipper, une solution complète, prête à poser, de bloc porte coulissant motorisé pour cloison sèche en plaques de plâtre.

- Façade 4 d’Isover solution constructive pour logement collectifs et bâtiment tertiaire BBC et Bepos.

- Weber.therm XM Ultra 22 de Weber, système d’ITE avec enduit minéral à la chaux aérienne sur isolant mousse résolique.

- E-Glas de Quantum Glass, solution intégrée et invisible de chauffage basée sur un double ou triple vitrage émettant une chaleur radiante contrôlée électroniquement

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur