Saint-Gobain sur le point de racheter le leader tunisien du verre

Defawe Philippe |  le 21/02/2008  |  International

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

International
Négoce
Valider

La justice tunisienne a rejeté l'appel des propriétaires de la société tunisienne de verreries (Sotuver) contre le gel de sa cession à un groupe marocain, sur demande du Français Saint-Gobain, toujours sur les rangs.
"Le tribunal de première instance de Tunis a rejeté l'appel des propriétaires de Sotuver contre le gel de la cession de leur entreprise au Marocain Sevam, à la demande de Saint-Gobain", a indiqué à l'AFP Me Mehrez Boussayène, avocat du groupe français.
La justice tunisienne avait ordonné début novembre le gel du rachat de la verrerie par le groupe marocain, et ce à la demande du géant français du verre, qui avait passé un accord préliminaire de reprise.
"L'affaire sera examinée sur le fond le 3 avril et le groupe français reste en lice pour le rachat de la société", a confirmé à l'AFP une porte-parole de Sotuver.
La Sotuver avait annoncé fin septembre un accord pour la cession de 65,7% de son capital au groupe marocain. Elle avait accepté auparavant, mi-août, une "lettre d'intention" de Saint-Gobain pour le rachat des parts de son principal actionnaire, la famille Chahed.
Sevam, propriété de l'homme d'affaires Khaled Bouchentouf, beau-frère du roi Mohamed VI, aurait présenté une offre supérieure à celle de Saint-Gobain, soit l'équivalent de 12 millions d'euros, selon la presse tunisienne.
Avec une production d'environ 50.000 tonnes par an, la Sotuver s'est spécialisée dans les emballages pour l'industrie agroalimentaire et exporte vers plusieurs pays africains, notamment l'Algérie et la Libye.
©AFP

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur