Saint-Gobain se renforce encore dans la chimie de la construction

Via sa filiale Chryso, le géant des matériaux a finalisé l’acquisition de Matchem au Brésil et signé un accord exclusif en vue d’acquérir IDP Chemicals en Egypte.

Partager
Saint-Gobain se renforce encore dans la chimie de la construction

Chryso bénéficie de la forte présence de Saint-Gobain au Brésil et en Egypte pour accélérer sa stratégie de croissance externe.
Le groupe a en effet annoncé le 4 janvier les acquisitions de Matchem (Brésil) et d’IDP Chemicals (signature d'un accord exclusif avec l'entreprise égyptienne) qui doivent lui permettre de renforcer sa position dans la chimie du bâtiment, notamment dans les adjuvants pour béton qui sont essentiels dans la décarbonation de la construction.

Ces deux sociétés sont positionnées sur les segments porteurs du bâtiment et des infrastructures au Brésil et en Egypte, qui doivent
connaître une forte croissance pour les années à venir.

Solutions de haute performance

Matchem, fondé en 2011, emploie environ 50 personnes sur deux sites au Brésil et a généré un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2022.
Avec Quartzolit, acteur de référence dans les mortiers (colles à carrelage, enduits pour façades et sols, membranes d’étanchéité), TekBond, spécialiste des mastics et adhésifs, et GCP Applied Technologies acquis récemment, Matchem complètera l’offre en chimie de la construction de Saint-Gobain au Brésil, où le groupe compte 24 sites industriels.

IDP Chemicals, licencié de Chryso depuis 2018, emploie 25 personnes sur un site et est bien positionné pour accompagner la dynamique de la construction en Egypte. Cette acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2023.

Matchem et IDP Chemicals seront consolidés dans le segment Chimie de la Construction au sein des Solutions de Haute Performance.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil