En direct

Saint-Gobain se renforce dans la chimie de la construction
Pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments en Roumanie Saint-Gobain proposera des solutions à haute valeur ajoutée d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) à base de laine de roche et de mortiers produits localement. - © stock.adobe.com
Cessions et acquisitions

Saint-Gobain se renforce dans la chimie de la construction

LeMoniteur.fr |  le 17/05/2021  |  Saint-GobainEuropeInternationalNégoce

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Saint-Gobain
Industrie
Europe
International
Négoce
Valider

L'acquisition de Duraziv, groupe roumain spécialisé dans la production d’adhésifs et autres solutions à valeur ajoutée de chimie du bâtiment permettra à Saint-Gobain d’élargir sa gamme de solutions d’aménagement intérieur et extérieur.

Saint-Gobain a signé un accord en vue de l’acquisition de Duraziv, groupe roumain spécialisé dans la production d’adhésifs et autres solutions à valeur ajoutée de chimie du bâtiment.

Cette acquisition permettra à Saint-Gobain d’élargir sa gamme de solutions d’aménagement intérieur et extérieur.

Dans le même temps, elle accélèrera la pénétration du groupe sur ce marché et lui permettra de participer à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments en Roumanie grâce à des solutions à haute valeur ajoutée d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) à base de laine de roche et de mortiers produits localement.

Sur le même sujet Saint-Gobain : 45 M€ pour une nouvelle ligne de plaques de plâtre en Roumanie

Elle fait suite à l’acquisition récente de Scientific and Production Company Adhesive LLC en Russie, entreprise spécialisée qui contrôle la totalité du cycle de production du polyuréthane et de l’époxy pour développer, fabriquer et fournir une vaste sélection de produits de haute qualité à destination des marchés de la construction, du transport et du spatial.

Ces acquisitions, qui représentent environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, sont soumises à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes. Elles sont en ligne avec la stratégie d’enrichissement de l’offre de solutions durables et performantes de Saint-Gobain et permettent en particulier d’étoffer l’offre aux clients dans la chimie de la construction.

Commentaires

Saint-Gobain se renforce dans la chimie de la construction

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil