Entreprises de BTP

Saint-Gobain se renforce au Moyen-Orient sur le marché de l’isolation

Le géant des matériaux de construction, qui veut étendre sa présence dans des zones où il pèse encore peu, crée une nouvelle co-entreprise au Koweït.

Saint-Gobain élargit encore ses horizons. Le groupe de matériaux de construction a annoncé le 11 janvier son renforcement dans le marché de l’isolation au Moyen-Orient, via une coentreprise avec son partenaire koweïtien Alghanim Industries.

Cette coentreprise, Kimmco, « sera consolidée dans les comptes de Saint-Gobain », a indiqué le groupe français dans un communiqué. Elle sera cogérée par les deux partenaires. La hauteur de la participation de Saint-Gobain n’a pas été divulguée.

 

Sous licence Isover

 

Kimmco, jusque là filiale de Alghanim Industries, compte une usine de fabrication de laine de verre à Shualba, au Koweit, opérée sous licence Saint-Gobain Isover. La société a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros. Saint-Gobain souligne que « cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe d’étendre sa présence dans de nouvelles géographies ».

Saint-Gobain et Alghanim Industries étaient déjà associés dans des co-entreprises de fabrication de produits d’isolation en Turquie (Izocam) et en Arabie Saoudite (Simco).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X