En direct

Saint-Gobain lance la seconde édition de son concours d’open innovation
Saint-Gobain ouvre à nouveau la boîte à idées aux étudiants et aux start-up.. - © © FM.

Saint-Gobain lance la seconde édition de son concours d’open innovation

Augustin Flepp |  le 11/09/2017  |  EntreprisesTechniqueInnovationPMEIndustrie

Le concours, organisé jusqu'au 22 octobre par le géant des matériaux de construction et Agorize, une plateforme d’open innovation, propose aux étudiants et start-up d’élaborer des outils numériques pour renforcer l’efficacité des PME du bâtiment.

Comment les outils numériques peuvent rendre les PME du bâtiment plus compétitives ? C’est à cette question que devront bûcher les candidats de la seconde édition du « Business Challenge », organisée par Saint-Gobain, en partenariat avec Agorize*. Les candidats, étudiants et start-up peuvent soumettre leur projet jusqu'au 22 octobre sur une plateforme.

L’an passé, les étudiants devaient imaginer des solutions numériques originales pour accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation. Cette fois, la multinationale française les invite à se glisser dans la peau d’un artisan spécialisé en rénovation ou d’une petite entreprise générale du bâtiment afin de renforcer leur efficacité.

Pitch devant le top management en décembre

La finale du challenge sera organisée, en décembre prochain à Paris.Les meilleurs compétiteurs pitcheront alors  devant le top management de Saint-Gobain Les start-up pourront remporter des dotations financières et signer des partenariats industriels afin de déployer leur solution. De nombreux lots sont prévus pour les étudiants, dont un voyage.

Pour la première édition, Saint-Gobain avait enregistré 146 équipes d’étudiants et 38 start-up au début du concours en septembre. Seules cinq équipes d’étudiants et cinq start-ups avait été sélectionnées pour la phase finale. Le jury avait récompensé l’équipe DatchMe, un e-showroom participatif de décoration, qui a eu l’idée d’un partenariat entre Pinterest et Lapeyre (filiale de Saint-Gobain). A la clé : une cuisine offerte aux internautes.

*Fondée en 2011, Agorize est une plateforme d’open innovation. La société a notamment accompagné plus de 150 grandes entreprises dont Air Liquide, Engie, Google, Aéroport de Paris, Axa…

Commentaires

Saint-Gobain lance la seconde édition de son concours d’open innovation

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Négoce 446 - Spécial TOP 100 de la distribution bâtiment-bricolage 2018

Négoce 446 - Spécial TOP 100 de la distribution bâtiment-bricolage 2018

Presse - Vente au n°

Prix : 25.00 €

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Livre

Prix : 65.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Aide-mémoire - Ouvrages en béton armé

Aide-mémoire - Ouvrages en béton armé

Livre

Prix : 35.00 €

Auteur : Dunod, Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX