En direct

Saint-Gobain lance la seconde édition de son concours d’open innovation
Saint-Gobain ouvre à nouveau la boîte à idées aux étudiants et aux start-up.. - © © FM.

Saint-Gobain lance la seconde édition de son concours d’open innovation

Augustin Flepp |  le 11/09/2017  |  PME du BTPTravailIndustrieInnovationEntreprises

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

PME du BTP
Conjoncture
Travail
Industrie
Innovation
Entreprises
Technique
Valider

Le concours, organisé jusqu'au 22 octobre par le géant des matériaux de construction et Agorize, une plateforme d’open innovation, propose aux étudiants et start-up d’élaborer des outils numériques pour renforcer l’efficacité des PME du bâtiment.

Comment les outils numériques peuvent rendre les PME du bâtiment plus compétitives ? C’est à cette question que devront bûcher les candidats de la seconde édition du « Business Challenge », organisée par Saint-Gobain, en partenariat avec Agorize*. Les candidats, étudiants et start-up peuvent soumettre leur projet jusqu'au 22 octobre sur une plateforme.

L’an passé, les étudiants devaient imaginer des solutions numériques originales pour accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation. Cette fois, la multinationale française les invite à se glisser dans la peau d’un artisan spécialisé en rénovation ou d’une petite entreprise générale du bâtiment afin de renforcer leur efficacité.

Pitch devant le top management en décembre

La finale du challenge sera organisée, en décembre prochain à Paris.Les meilleurs compétiteurs pitcheront alors  devant le top management de Saint-Gobain Les start-up pourront remporter des dotations financières et signer des partenariats industriels afin de déployer leur solution. De nombreux lots sont prévus pour les étudiants, dont un voyage.

Pour la première édition, Saint-Gobain avait enregistré 146 équipes d’étudiants et 38 start-up au début du concours en septembre. Seules cinq équipes d’étudiants et cinq start-ups avait été sélectionnées pour la phase finale. Le jury avait récompensé l’équipe DatchMe, un e-showroom participatif de décoration, qui a eu l’idée d’un partenariat entre Pinterest et Lapeyre (filiale de Saint-Gobain). A la clé : une cuisine offerte aux internautes.

*Fondée en 2011, Agorize est une plateforme d’open innovation. La société a notamment accompagné plus de 150 grandes entreprises dont Air Liquide, Engie, Google, Aéroport de Paris, Axa…

Commentaires

Saint-Gobain lance la seconde édition de son concours d’open innovation

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur