Saint-Gobain Glass pose son premier vitrage bas carbone avec Nexity

Le chantier de réhabilitation de l’ancien siège du Conseil régional d’Île-de-France dans le 7ème arrondissement parisien a accueilli le premier prototype de menuiserie posée avec un vitrage bas carbone de Saint-Gobain Glass, qui enveloppera l'ensemble du bâtiment.

Partager
Saint-Gobain Glass pose son premier vitrage bas carbone avec Nexity
Maud Thuaudet, directrice générale de Saint-Gobain Glass France

Après la présentation de son vitrage avec 100 % de calcin et le lancement de sa gamme de vitrage bas carbone, Saint-Gobain Glass transforme le tire en présentant le premier prototype de menuiserie au vitrage bas carbone posée. L’entreprise l’a fait à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Nexity le 22 septembre 2022 sur le chantier de réhabilitation de l’ancien siège de la région Île-de-France dans le 7ème arrondissement de Paris (75) réalisé par le promoteur. S’il s’agit seulement d’un prototype, le bâtiment, anciennement de 15 400 m2 et qui accueillera 13 500 m2 de bureaux et 3200 m2 de logements après réhabilitation, accueillera bien des menuiseries avec des double vitrages composés à 70 % de calcin pour une réduction des émissions de CO2 de 40 % sur ses façades.

Un partenariat bas carbone

Ce partenariat entre Nexity et Saint-Gobain Glass a été signé en mai 2022. Olivier Servant, directeur de Saint-Gobain Solutions France, relève deux intérêts dans ce partenariat : « Ce sont d’abord de gros faiseurs de projets en pointe sur les bâtiments bas carbone, nous permettant de déployer nos solutions. Mais c’est aussi un moyen de tester nos vitrages et faire de la recherche et développement, afin d’ajuster certains points. » Saint-Gobain Glass est aussi en partenariat avec Bouygues Construction et Icade en ce qui concerne le déploiement de sa gamme de vitrage bas carbone.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Stores & Fermetures

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil