Industrie/Négoce

Saint-Gobain : du mieux en 2017, encore mieux en 2018

Le géant des matériaux de construction et de distribution visera en 2018 une nouvelle amélioration de sa performance opérationnelle, après la publication d’un bénéfice net en hausse de 19,5% en 2017.

Le résultat net de Saint-Gobain a atteint 1,57 milliard d’euros en 2017, pour un chiffre d’affaires de 40,8 milliards d’euros, en hausse de 4,4%. Un résultat porté par la croissance de tous les pôles d’activité dans toutes les zones géographiques du groupe, « et plus particulièrement la France, qui confirme sa reprise », a relevé le PDG Pierre-André de Chalendar.

Les ventes ont aussi bénéficié des hausses de prix passées, dans un contexte inflationniste, et notamment sur la deuxième partie de l’année.

Le patron de Saint-Gobain table sur un contexte économique toujours « bien orienté » en 2018, et visera cette année une nouvelle hausse du résultat d’exploitation -à structure et taux de change comparables- l’indicateur de performance mis en avant par le groupe.

En 2017, le résultat d’exploitation a atteint 3,03 milliards d’euros, en hausse de 9,6% en comparable, remplissant largement l’objectif d’amélioration organique fixé en début d’année.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X