Industrie/Négoce

Saint Gobain Distribution Bâtiment France acquiert la start-up Mon Maître Carré

Mots clés : Architecte - Artisanat - Industriels du BTP - Lieux de travail

Après la mise en relation entre artisans et clients, Saint Gobain Distribution Bâtiment France s’intéresse à l’intermédiation entre architectes et clients finaux, en rachetant la jeune pousse Mon Maître Carré.

L’aventure de Mon Maître Carré continue. Cette start-up fondée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs met en relation des particuliers, mais aussi des gérants de commerces ou de restaurants avec des architectes, des architectes d’intérieur et des décorateurs. Pour 25 euros / m², ils sont mis en contact avec trois professionnels, avec qui ils dialoguent pour la conception aboutie de leur projet. Cette somme, outre la commission de la start-up, sert à rémunérer le professionnel qui finalise l’étude, mais aussi à dédommager les deux autres du travail engagé.

Mais si l’aventure continue, c’est désormais avec un nouvel actionnaire, Saint Gobain Distribution Bâtiment France, le leader national du négoce (Point.P, Brossette, Cedeo, La Plateforme du bâtiment…). Le groupe, acteur ancré dans le B to B, confirme ainsi sa volonté d’améliorer son dialogue avec le client final, via de nouveaux services.

Fin 2016, il avait lancé le service Homly you, pour la mise en relation des particuliers avec des professionnels. L’acquisition de la majorité du capital de Mon Maître Carré confirme ce nouvel horizon. Il marque aussi la volonté pour Saint Gobain Distribution Bâtiment de s’appuyer davantage sur les jeunes pousses pour bousculer sa culture de grand groupe et rester en prise avec les pratiques innovantes et les attentes des clients.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X