En direct

Saint Gobain devient le premier distributeur sanitaire en Suisse

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 23/12/2004  |  InternationalIndustrieNégoceEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

International
Entreprises
Industrie
Négoce
Europe
Valider

La branche Distribution Bâtiment de Saint-Gobain vient d'acquérir la société suisse Sanitas Troesch, leader de la distribution de salles de bains aux professionnels et numéro 2 de la distribution de cuisines en Suisse.
Issu de la fusion en 1991 des deux sociétés familiales, Sanitas et Troesch, fondées respectivement en 1911 et 1912, "le groupe connaît depuis plus de 10 ans une croissance rentable remarquable, tant interne qu’externe", constate le groupe français.

Troesch devrait réaliser en 2004 un chiffre d’affaires de 474 MCHF (308 millions d’euros), en hausse de 6,7 % par rapport à 2003. Il dispose d’un réseau commercial de 26 agences réparties sur l’ensemble du territoire suisse et emploie plus de 720 personnes.

La branche Distribution Bâtiment de Saint-Gobain poursuit ainsi le développement de ses filières spécialisées, en renforçant sa position de leader sur le marché européen de la salle de bains. Par ailleurs, elle dispose désormais d’une base solide pour le développement de ses différentes activités en Suisse.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil