
Saint-Gobain : des résultats trimestriels affectés par la crise sanitaire
Pierre Pichère | le 24/04/2020 | Entreprises, Saint-Gobain, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Résultats trimestriels, France
Le groupe publie ses chiffres pour la période janvier-mars 2020. Les premiers effets de la crise sanitaire se font ressentir.
A structure et taux de change comparables, le CA du groupe Saint-Gobain recule de 4,9 % au premier trimestre 2020, atteignant 1,712 Md €.
"La France a affiché une croissance soutenue en début d’année tirée par la dynamique favorable du marché de la rénovation portant la distribution et les solutions d’efficacité énergétique. Sur le mois de mars, le pays a connu quelques jours d’arrêtaprès la mise en œuvre du confinement, avant de retrouver un niveau d’activité partiel à partir du 23 mars", indique Saint-Gobain dans son communiqué financier. 50 % des points de vente en France ont désormais rouvert, précise le groupe, établissant un point de situation à la mi-avril. L'activité industrielle reprend elle aussi progressivement.
Le communiqué rappelle par ailleurs que Pierre-André de Chalendar et Benoît Bazin ont renoncé à 25 % de leur rémunération sur la période, somme qui sera versée à la Fondation Assistance publique Hôpitaux de Paris. Le Conseil d'administration dans son ensemble a lui aussi renoncé à un quart de ses émoluments, quart dévolu à des structures caritatives venant en aide aux populations les plus touchées par la crise sanitaire.