
Saint-Gobain confirme la cession de son activité PSE en France
Pierre Pichère | le 04/11/2019 | Artisans, 100 % second œuvre, Industrie, Saint-Gobain, PLACO
Sommaire du dossier
- Saint-Gobain confirme la cession de son activité PSE en France
- La mise en vente de Lapeyre dévoilée par la presse et confirmée par Saint-Gobain
- Saint-Gobain annonce la cession de l'enseigne K par K
- "Saint-Gobain aide le secteur de la construction à préparer l’avenir"
- Saint-Gobain: des résultats semestriels en nette progression
- Saint-Gobain : vers une cession imminente de Point.P TP [exclusif]
- Pourquoi Saint-Gobain marie Placo et Isover
- Distribution : nouvelle cession européenne pour Saint-Gobain
- Saint-Gobain : vers une cession d'une partie des activités de Placo [exclusif]
- Saint-Gobain finalise la cession de son activité distribution en Allemagne
- Saint-Gobain à la recherche de nouveaux profils pour son conseil d'administration
- Saint-Gobain : un bilan 2018 en hausse, mais des marges restreintes dans la distribution
- Saint-Gobain Distribution Bâtiment France « étudie la cession » de DMTP (Point.P TP) [exclusif]
- Interview : Patrice Richard explique le projet de cession de DMTP (Point.P TP)
- Saint-Gobain poursuit sa réorientation vers les pays émergents
- Saint-Gobain cède son activité carbure de silicium
- Saint-Gobain troque son organisation par métier pour une approche par pays
- Saint-Gobain poursuit sa cession d'actifs, Benoît Bazin devient numéro 2 du groupe
- « Saint-Gobain va poursuivre sa révolution digitale »
Deux acteurs majeurs du marché en Europe acquièrent l'activité PSE de Placo en France.
Le magazine Négoce l'annonçait en exclusivité en juillet, c'est désormais officiellement confirmé. Saint-Gobain a annoncé ce lundi 4 novembre au matin la cession de son activité PSE (polystyrène expansé) en France, l'un des pans d'activité de Placo. Un consortium constitué de deux spécialistes du PSE, l'autrichien Hirsch Servo (qui avait déjà acquis l'activité PSE de Saint-Gobain en Allemagne) et le suédois BewiSynbra, rachète donc les six sites de production français, employant 240 salariés et réalisant un CA aux alentours de 70 M€. Cette activité, marginale dans le groupe Saint-Gobain, ne pouvait faire l'objet de mutualisations au niveau mondial et a donc été jugée non stratégique par Saint-Gobain. Cette cession s'inscrit dans le cadre du programme Transform & Grow, adopté à l'automne 2018 et qui prévoit notamment des cessions d'actifs pour un montant de 3 Mds € de chiffre d'affaires, un niveau d'ores et déjà atteint.
Cet article fait partie du dossier
Transform & Grow, ou comment Saint-Gobain se repense en profondeur