En direct

saint-étienne - Priorité aux investissements

V. C. |  le 15/01/2010  |  Collectivités localesArchitectureAménagementUrbanisme

Saint-Etienne va accroître ses investissements de près d'un tiers en 2010, alors que son budget primitif 2010 principal augmente de 3 % à 317,4 millions d'euros. Les dépenses d'équipement s'élèvent à près de 47 millions. Avec deux priorités affichées par Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne : la conservation du patrimoine et la rénovation des quartiers.

10 % pour la voirie

Sur les 18 millions dédiés aux bâtiments communaux, 2,48 millions sont dévolus à la réfection des écoles pour « rattraper le retard », 750 000 d'euros à la réhabilitation de la Bourse du travail, à la relocalisation du centre social de la Marandinière dans les ex-ateliers de l'Esplanade et au transfert de la maison de quartier du Crêt de Roc.
Les aménagements urbains captent 18 millions. La réalisation d'une coulée verte sur le site de la Grande-Marandinière, des travaux autour du nouveau centre commercial de Montreynaud, la démolition de la tour Plein-Ciel, emblématique de ce quartier, sont programmés dans le cadre de l'Anru. Par ailleurs, 500 000 euros sont inscrits pour le démarrage de la construction du nouveau centre nautique dans les quartiers sud-est, 550 000 euros pour l'aménagement d'un terrain synthétique au stade du Janon et 100 000 euros pour une salle de boxe dans le quartier du Soleil. Enfin, 940 000 euros sont affectés aux travaux préparatoires à la piétonisation du centre-ville, 700 000 euros à des aménagements sur le site de l'ancienne manufacture d'armes et 220 000 euros à des pistes cyclables.
Les travaux neufs de voirie progressent de près de 10 % à 5,4 millions. L'effort porte en particulier sur le remplacement d'installations électriques par des éclairages à basse consommation.-

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur