En direct

Saint-Denis : fermeture de l'usine d'équarrissage Saria

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 12/04/2002  |  Seine-et-MarneVal-d'OiseYvelinesParisSeine-Saint-Denis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Yvelines
Paris
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne
Essonne
Hauts-de-Seine
Environnement
Collectivités locales
Santé
Technique
Valider

Le maire de Saint-Denis Patrick Braouzec a annoncé lors d'une conférence de presse l'arrêt, le 30 avril 2002, de l'atelier de dégraissage d'os de l'usine d'équarrisage Saria, entrainant la fermeture définitive de l'usine fin mai, selon une lettre du directeur général de Saria à la mairie.
L'entreprise Saria s'est toutefois refusée à confirmer la fermeture. "Rien n'est arrêté, nous allons en priorité présenter toutes les solutions envisagées aux partenaires sociaux", a-t-on indiqué chez Saria.

Le directeur général de Saria Jean-Louis Hurel a annoncé dans un courrier reçu mercredi par la mairie que la perte d'un important contrat (avec la société SKW) la contraignait à fermer l'atelier de dégraissage le 30 avril.
"Nous ne pouvons guère imaginer, en raison du déséquilibre économique qui en résulte, de pouvoir continuer l'exploitation du reste de l'activité du site après l'interruption d'un atelier qui représente 50% de son volume", poursuivait le directeur général dans la lettre citée par M. Braouzec.
"Une fermeture à la fin du mois de mai paraît dés lors inévitable", ajoutait le directeur général.

Environ 200 personnes avaient manifesté le 16 mars devant la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour réclamer la fermeture de l'entreprise, les riverains de Saint-Denis déplorant depuis des mois des odeurs "pestilentielles" dues à la Saria.
L'association Saint-Denis Environnement s'est félicitée jeudi d'une "victoire sans précédent des habitants de Saint-Denis et des communes avoisinantes".

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil