En direct

Communiqué

Saint-Denis : certification « NF HQE1 équipements sportifs » pour le futur centre aquatique

le 15/11/2021  |  Seine-Saint-Denis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-Saint-Denis
Vie du BTP
Valider

La certification « NF HQE1 équipements sportifs » a été décernée à la conception du futur centre aquatique de Saint-Denis.

CertivéA, l’organisme attributaire de la certification haute qualité environnementale, a décerné la certification « NF HQE1 équipements sportifs » au futur centre aquatique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cette distinction fait suite à un audit de certification « NF HQE équipements sportifs 1 ». Il s’agit d’une reconnaissance pour l’objectif zéro déchet du chantier, son système de récupération des eaux usées et l’utilisation de la chaleur générée par un data center pour chauffer l’eau des bassins, l’emploi du bois comme principal matériau et l’anticipation de la maintenance future de l’ouvrage.

Rappelons que le futur centre, créé en vue de recevoir les Jeux olympiques de 2024, devrait disposer d’un bassin de 50 mètres avec 10 lignes d’eau pour les épreuves olympiques de natation artistique et de water-polo. Il abritera également un bassin de plongeon de 22 mètres par 25 mètres, en plus d’un bassin d’échauffement temporaire de 50 mètres. Pour l’accueil du public, des tribunes « en fer à cheval » seront aussi érigées au sein de l’édifice.

Commentaires

Saint-Denis : certification « NF HQE1 équipements sportifs » pour le futur centre aquatique

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil