
Rullier, un anniversaire sous le signe de l'innovation
P.F. | le 11/09/2013 | Bois, Innovation, Ossature, France , Immobilier
Dirigée depuis 130 ans par la famille Rullier, la société (5 points de vente, 23 M€ de CA) réunit cette semaine ses clients et fournisseurs pour une journée portes ouvertes exceptionnelle, marquée par l'inauguration d'une maison à ossature bois construite avec des matériaux locaux.
Samedi 14 septembre, l'entreprise Rullier fêtera ses 130 ans en invitant plusieurs centaines de clients et fournisseurs à une journée portes ouvertes sur son site de Chef-Boutonne (79). L'occasion pour cette société familiale, dirigée aujourd'hui par Philippe Rullier, de mettre en avant son histoire mais aussi sa capacité d'innovation. Rullier profitera ainsi de la journée pour inaugurer son concept de Maison R180, vitrine de la capacité de ce négoce à proposer une offre complète sur son segment.
Des services de conception et de production intégrés
Le principe de cette maison à ossature bois, c'est d'être construite à base de matériaux produits à moins de 180 km de distance, y compris les isolants, les plaques de plâtre et le système de chauffage ( voir ici l'intégralité des composants et leur origine géographique ). La conception de ce bâtiment a été assurée par le pôle Construction Bois Rullier intégré à la société, qui a aussi géré la production des structures prêtes à monter. Bardages et parquets sont eux aussi sortis des capacités de transformation intégrées. L'entreprise veut aussi profiter de la journée portes ouvertes pour mettre en avant ses partenariats industriels : 70 exposants sont attendus à Chef-Boutonne.
- 5 agences en Poitou-Charentes
- 90 salariés dont 15 ATC, 3 ingénieurs spécialistes construction bois et 5 techniciens spécialistes
- 23 M€ de CA dont 90% auprès des professionnels