En direct

Rudy Ricciotti signera l’Ecole internationale Iter
(c) Ricciotti - ©

Rudy Ricciotti signera l’Ecole internationale Iter

Defawe Philippe |  le 10/12/2007  |  EnergieArchitectureRéalisations

Le Conseil régional PACA confirmera au cours de sa prochaine séance plénière, prévue en fin d’année, le choix du jury du marché en "conception-réalisation" pour construire à Manosque (Alpes de Haute Provence) une Ecole internationale destinée aux enfants des personnels du programme Iter.

Après un premier concours de maîtrise d’œuvre déclaré infructueux en décembre 2006, c’est le groupement conduit par les architectes Rudy Ricciotti et Jean-Michel Battesti et l’entreprise Léon Grosse Provence (1) qui est arrivé en tête de la consultation organisée entre cinq équipes présélectionnées (2). Cette opération de 37,5 millions d’euros HT vise à réaliser plusieurs bâtiments HQE (18.000 m2 shon au total) sur un terrain de 6 ha situé au cœur de la Zac Chanteprunier, au sud de la ville. Les travaux devraient débuter au printemps 2008. La mise en service de cet établissement destiné à accueillir un millier d’élèves de 12 nationalités différentes et 72 enseignants qui assureront les cursus de la maternelle au baccalauréat, est prévue à la rentrée 2009.

J-M Matalon

(1) avec les Bet Etamine, E.Guillemet, Sud Equip, Novorest Ingénierie 84 et G-L Rouch)
(2) Ricciotti/Battesti, Paul Chemetov/Atelier du Prado, Corinne Vezzoni, IRL Architecture/Ciel Rouge Création, Mossessian/CFL Architecture)


Commentaires

Rudy Ricciotti signera l’Ecole internationale Iter

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur