En direct

Rouen La saga des hangars portuaires se poursuit

RICHARD GOASGUEN |  le 26/02/2016  |  TechniqueBâtimentSeine-Maritime

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Technique
Bâtiment
Seine-Maritime
Valider

Rouen poursuit la réhabilitation de son patrimoine architectural portuaire. Après un premier appel à projets infructueux, un permis de construire pour le hangar 107 a été déposé, à la fin de l’année 2015, par le promoteur rouennais At’Ome (groupe Odyssenior). Le projet semble avoir le soutien de la Métropole Rouen Normandie et du Grand port maritime de Rouen (GPMR), qui devrait attribuer à ses porteurs une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public maritime de 50 ans + 20 ans.

Le hangar 107 est logiquement situé entre le hangar 106, salle de musiques actuelles ouverte fin 2010, et le futur siège de la Métropole (hangar 108), dont le chantier est en cours pour une livraison mi-2017. L’opération est estimée à 10 millions d’euros, pour une surface de plancher dépassant 7 000 m2. Le nouveau hangar 107 comprendra en rez-de-chaussée deux restaurants de 800 m2 et 450 m2, un lieu culturel de 400 m2, dans lequel les fondations de la Matmut et du Crédit agricole seraient déjà engagées, et une crèche de 20 places.
Les trois niveaux supérieurs devraient accueillir des bureaux, dont ceux du futur siège d’AZ Architecture (Rouen), qui assure la maîtrise d’œuvre du programme. Des espaces de coworking sont également prévus.

Livraisons concomitantes.

Du côté des promoteurs, où l’on retrouve Christophe Desmouilliez, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Normandie, on espère « caler » les travaux sur ceux du hangar 108, soit un début de chantier mi-2016 pour une livraison de l’opération proche de celle de l’hôtel d’agglomération, un an plus tard.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur