En direct

Roubaix-Tourcoing La zone de l’Union se dessine

A. L. |  le 23/08/2007  |  Nord

Les quelque 80 ha de la zone de l’Union, entre Roubaix et Tourcoing, sont appelés à accueillir le futur grand écoquartier de la métropole lilloise. D’ici à dix ans, 400 000 m2 de planchers de logements, de bureaux, de commerces et d’équipements doivent y voir le jour. « Tout sera fait dans une perspective de développement durable », confirme Jean Badaroux, directeur de la société d’économie mixte Ville renouvelée (SEMVR), concessionnaire de la ZAC, qui cherche actuellement une assistance à maître d’ouvrage pour piloter cette approche.

Plusieurs bâtiments significatifs vont apparaître d’ici deux ou trois ans : le permis de construire du Centre européen des textiles innovants (architectes, Luc Saison, Isabelle Menu) est obtenu. Le maître d’ouvrage est la SEMVR, qui louera les locaux à une SCI.

L’agence d’architecture Béal et Blanckaert a été choisie par la chambre de commerce et d’industrie de Lille-Métropole pour le futur tribunal de commerce. Enfin, l’acquéreur de la tour Mercure, le groupe Proudeed, a décidé de la réhabiliter totalement en confiant une mission de maîtrise d’œuvre à l’agence Arte Charpentier.

DESSIN - NORD COMMERCE 13.eps
DESSIN - NORD COMMERCE 13.eps

Commentaires

Roubaix-Tourcoing La zone de l’Union se dessine

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur