En direct

Rome va doubler le nombre de ses stations de métro

Defawe Philippe |  le 30/06/2005  |  EuropeArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Europe
Aménagement
Architecture
Valider

Le maire de Rome Walter Veltroni a promis que la capitale italienne comptera 58 stations de métro supplémentaires dans quinze ans pour offrir une "alternative valable" à la circulation automobile.

"Dans les quinze prochaines années, nous réaliserons 58 stations de métro, ce qui doublera les ouvrages réalisés depuis environ soixante ou soixante-dix ans", a déclaré le maire de Rome, dont le mandat s'achèvera en 2006.
"Environ 850.000 citoyens disposeront d'une station de métro à moins de dix minutes de chez eux", a ajouté M. Veltroni, affirmant que "des alternatives valables à l'automobile privée, telles que le métro, sont nécessaires".

La capitale italienne compte actuellement seulement deux lignes de métro, sa richesse archéologique enfouie rendant notamment difficile le creusement de nouveaux tunnels.
Une troisième ligne est envisagée depuis plusieurs années et le commencement des travaux de construction a été fixé pour le printemps 2006. Cette "Ligne C" comptera 30 stations sur une longueur de 25,5 km et pourra transporter 24.000 passagers par heure dans chaque sens, indique sur son site internet la société Roma Metropolitane, une émanation de la Ville de Rome chargée des travaux de rénovation du réseau.

Des études de faisabilité ont également été lancées pour une "Ligne D", qui passerait par le quartier de Trastevere et compterait 22 km sur 24 stations.
Enfin, des travaux doivent commencer début octobre 2005 et devraient permettre dans cinq ans à l'actuelle Ligne B de compter quatre stations de plus.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur