Rockwool à la conquête du grand public
Trois semaines de campagne TV pour Rockwool, afin d'accroître la notoriété de la marque et, partant, ses parts de marché. - © © DR

Rockwool à la conquête du grand public

P.F. |  le 04/03/2014  |  AménagementCommunicationArchitecture

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L'industriel lance une campagne TV autour d'un message clé : la laine de roche comme "l'isolant aux supers pouvoirs".

Le plan médias mis en oeuvre par Rockwool en 2014 est des plus ambitieux : l'industriel lance à partir du 23 mars une campagne TV de trois semaines, articulée autour de quatre spots de 15 à 30 secondes. Rockwool a ciblé des chaînes grand public (TF1 et Canal + notamment) aux heures de grande écoute (40% des créneaux entre 20h et 22h) avec un objectif de 41 millions de contacts. Le message clé : la laine de roche est "l'isolant aux supers pouvoirs" avec ses propriétés "anti-feu, anti-bruit et anti-gaspi". Une seconde vague de diffusion sera organisée d'ici la fin de l'année 2014.

Toucher le particulier ayant un projet de rénovation

"Le constat était celui d'une très faible notoriété de notre marque auprès du grand public : nous avons l'objectif de l'accroître tout en montrant les critères différenciants de la laine de roche", résume Colas Lévêque, responsable du département marketing et communication de Rockwool France. Le groupe a identifié deux attentes fortes du marché français : les économies d'énergie et le confort, tant acoustique que thermique. "L'enjeu est de toucher le particulier propriétaire ayant des projets de rénovation, qui a son rôle dans la décision d'achat des produits", précise Colas Lévêque.

Opérations promotionnelles en point de vente

La campagne TV sera appuyée par des annonces dans la presse professionnelle et grand public (journaux bricolage et décoration) ainsi que par un dispositif internet (site Rockwool, réseaux sociaux, sites grands publics, actions de référencement etc.). Elle sera aussi relayée en point de vente avec la diffusion d'un "kit distributeur" comprenant des documentations et des goodies reprenant les messages de la campagne TV. En négoce, Rockwool va également mener des opérations commerciales pour récompenser les points de vente achetant au moins trois des six produits de la gamme Essentiels.

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