Rockfon a revu son packaging
Nouveau packaging Rockfon - © © DR

Rockfon a revu son packaging

Guillaume Fedele |  le 29/05/2017  |  EnvironnementSantéTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Environnement
Santé
Technique
Valider

Le spécialiste des plafonds et des panneaux muraux acoustiques à unifier le conditionnement et l’emballage de ses produits pour améliorer leur stockage, leur manutention et la visibilité des étiquettes.

Deux ans ont été nécessaires à Rockfon, la division du groupe Rockwool dédiée aux plafonds acoustiques en laine de roche, pour changer le packaging des produits sortant de l’usine de Saint-Eloy-les-Mines (Puy-de-Dôme). « Ça prend du temps. Il nous a fallu réorganiser le service du packaging et notre process industriel, explique son directeur du marketing Europe du Sud, Michel Soria. Car notre objectif était d’homogénéiser et d’uniformiser le conditionnement, l’emballage et les étiquettes sur l’ensemble de nos gammes afin d’améliorer leur stockage, leur manutention tout en diminuant le nombre de déchets et en améliorant la visibilité et la cohérence de la marque ». Avec une volonté : « offrir un meilleur service, précise-t-il, en proposant un meilleur maintien des cartons dans les palettes et faciliter le repérage pour éviter au chef de cour et au cariste du négoce de faire une erreur au cours de l’enlèvement de la marchandise ».

Moins de dalles par carton

Dans le détail, les nouveaux packagings imaginés par les équipes internes de Rockfon disposent d’un renfort des bords pour éviter le marquage des dalles ; d’un film perforé pour améliorer la ventilation et baisser le risque de condensat ; d’étiquettes agrandies sur trois cotés… Mais surtout moins de dalles par emballage sur certains modules des gammes Rockfon Boxer™, Ekla Th, Color-all, Medicare. Ainsi, pour des panneaux de 1200x600 (mm), leur nombre est passé de 7,20 à 4,42 m² pour le Boxer. « Tout ceci en gardant un même nombre de m² par palette», note Michel Soria. Cette refonte du packaging est entrée en service depuis le 3 avril 2017. Le basculement total de la production sera opérationnel, au plus tard, mi-juin.

Commentaires

Rockfon a revu son packaging

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur