Risques professionnels : les leaders du marché font leur retour au salon Expoprotection
A cinq mois d’Expoprotection (6 au 8 novembre 2018), Jean-François Sol Dourdin, le président du salon a fait le point sur les enjeux, le nombre d’exposants attendus et les principaux temps forts de cette grand-messe de la prévention et de la gestion des risques professionnels.
Les premiers chiffres publiés par l’organisateur d'Expoprotection, Reed Expositions, augurent un beau succès commercial. A cinq mois du début du salon de la prévention et de la gestion des risques (6 au 8 novembre 2018), plus de 90% de la surface d’exposition ont déjà été réservés par 529 exposants français et étrangers dont une centaine de nouveaux participants. « Au total, la superficie commercialisée devrait progresser de 5%, soit 1000 m2 supplémentaires par rapport à l’édition précédente », annonce Jean-François Sol Dourdin, le président du salon. La part du contingent étranger, elle, continue de gonfler puisqu’elle représente environ 44% des exposants contre 39% il y a quatre ans. Au total, 38 pays devraient être représentés parmi lesquels l’Italie, l’Allemagne, la Chine, le Royaume-Uni et l’Inde.
Des "petits" nouveaux
Dans l’espace « Risques Professionnels et Industriels », à côté des leaders du marché (3M, Lafont, Honeywell Safety Products, Scott Safety), de nouvelles marques feront leur apparition dans les allées du hall 1 du parc des expositions de Paris-Versailles. Il s’agit notamment d’Armor Lux, Caterpillar, Haws, My-serious-game ou encore Covepro.
Dans l’univers « Risques malveillance et Incendie », la direction du salon observe le retour d’illustres sociétés telles que Bodet Software, Doortal, Icom France, Locam, Visionaute et de Finsecur, ce qui témoigne de « l’importance du salon en matière de retour sur investissement et de visibilité » selon Jean-François Sol Dourdin.
Big data, IA...
Les 20 000 visiteurs attendus lors de cette grand-messe de la prévention et du risque professionnel auront l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière de deep learning, IA et réalité augmentée. « Expoprotection s’applique à mettre en exergue les enjeux sociétaux actuels et à venir comme l’évolution du périmètre de la sécurité privée et la coopération renforcée public/privé… ou encore l’équilibre entre prévention renforcée et liberté individuelle, notamment la protection des données personnelles », précise l’organisateur. Plus de 300 nouveautés produits, solutions et services seront présentés lors de cette édition 2018.
En parallèlle, l’organisateur animera plusieurs programmes auprès des visiteurs (« Connect ») et une centaine de conférences articulée autour de quatre thématiques : « prospectives & innovation », « formation & métiers », « retours d’expérience » et « réglementation ».
Risques professionnels : les leaders du marché font leur retour au salon Expoprotection
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir