En direct

Risque poussières : un guide pour protéger les salariés de la démolition
Un guide de l'INRS vise à lister les bonnes pratiques sur les chantiers de démolition permettant de réduire le risque d'exposition des opérateurs aux poussières. - © © INRS

Risque poussières : un guide pour protéger les salariés de la démolition

le 08/02/2017  |  Santé

L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) vient de publier un guide de bonnes pratiques visant à éviter aux salariés de la démolition de respirer des poussières.

Lister les bonnes pratiques sur les chantiers de démolition permettant de réduire les expositions des opérateurs aux poussières et de diminuer les émissions dans l'environnement. Voici le double objectif d'un guide publié par l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), réalisé en partenariat avec plusieurs organismes professionnels (1).

Ce document est destiné à sensibiliser entreprises, maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre sur les expositions aux poussières et les informer sur les techniques adaptées pour les prévenir. Plusieurs types de poussières sont visés, notamment la silice cristalline, le plomb, les poussières de bois, les fumées d'oxycoupage, les fibres minérales et les fibres d'amiante.

Commentaires

Risque poussières : un guide pour protéger les salariés de la démolition

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur