Qualité/Sécurité

Risque incendie sur les chantiers : SMA mobilise

Mots clés : Sécurite civile

Dans le cadre de la fondation Excellence SMA, la société d’assurance va organiser quatre colloques sur les risques incendies en cours de travaux.

Le risque incendie sur les chantiers fait partie des problématiques auquel le groupe SMA est engagé depuis plusieurs années. Sa fondation Excellence SMABTP a décidé de poursuivre ce travail de sensibilisation en organisant quatre colloques sur les « risques incendies en cours de travaux » : à Marseille, le 3 juillet 2017, au pôle pédagogique de l’Ecole Nationale Supérieur de l’Office des Sapeurs-Pompiers, à Bordeaux le 11 octobre, à Lille le 24 octobre et à Nantes début 2018.

Les acteurs locaux sont invités à livrer leurs témoignages et analyses afin de définir les mesures de prévention les plus adéquates. L’occasion pour la fondation de rappeler que lors de la réalisation de travaux, les incendies peuvent entraîner des conséquences économiques et humaines parfois très lourdes. « Si des mesures telles que le permis de feu, ont d’ores et déjà permis de limiter les accidents, il est essentiel de continuer à sensibiliser les maîtres d’œuvres, maîtres d’ouvrages et artisans », insiste l’assureur. Chaque année, la Fondation Excellence SMA organise un colloque avec les acteurs de la construction dans le but de réfléchir aux mutations techniques, économiques et sociales de ce secteur.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X