Riou Glass reprend la société Alliance du Verre
le 16/04/2010 | Entreprises, Verre, Savoie, Produits et matériels
Suite à la liquidation judiciaire de la société Alliance du Verre, sise à Sainte-Hélène-du-Lac (73), à 10 km au Sud Est de Chambéry, ses actifs ont été repris par le groupe Riou Gestion (Riou Glass), avec prise d'effet au 16 Mars 2010. A cette occasion, la société AVS - Alliance du Verre de Savoie - a été créée.
Cette reprise concerne toute l'activité de la société Alliance du Verre qui s'opère à partir des 3.000 m² du site savoyard, c'est-à-dire : la fabrication de vitrages isolants, la fabrication de vitrages de rénovation, la découpe et le façonnage de vitrages, ainsi que le négoce de tout produit verrier.
Le groupe Riou Glass, fondé et présidé par Pierre Riou, est un groupe familial et indépendant, dont le métier depuis plus de 30 ans est la transformation du verre plat. Le siège social est situé à Cauverville-en-Roumois (27), près de Pont-Audemer.
Le groupe emploie à ce jour plus de 700 salariés répartis sur les 13 sites français de transformation de vitrages (GIF, LVI, SLPV, VERAQUI, VIB, VIC, VICA, VIN, VIO, VIP, VIV, V2S & désormais AVS).
Cette acquisition est l'opportunité pour Riou Glass de renforcer ses positions sur le territoire français et de se développer dans une région où le groupe n'était pas présent.
Pour la société savoyarde, ce rachat permet d'assurer sur du long terme sa pérennité et de pouvoir étoffer sa gamme de produits ainsi que tous les services qu'elle met à disposition de ses clients locaux : menuisiers, vérandalistes, miroitiers, métalliers, façadiers, etc...
Afin d'améliorer qualité et service, des investissements sont déjà en cours de réalisation sur le site.
La société AVS, toujours sous la direction de Bernard Kaissaris, poursuit plus que jamais son activité, les interlocuteurs habituels ainsi que leurs coordonnées demeurent inchangés.