En direct

Rillieux-la-Pape Une première pour Elyo Centre-Est

le 08/08/1997  |  RhôneFrance Collectivités localesQualitéEnvironnement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Rhône
France
Collectivités locales
Qualité
Environnement
Développement durable
Déchets
Loire
Ain
Santé
Réglementation
Technique
Valider

Forte de son expérience assurance qualité ISO 9001, acquise en 1994, Elyo Centre-Est récidive : son centre de valorisation des déchets urbains de Lyon-Nord (Valorly) à Rillieux-la-Pape (Rhône) - 180 000 t de déchets ménagers traités annuellement par deux fours, avec une valorisation énergétique en électricité (30 millions de kilowattheures par an) et en chaleur (120 millions de kilowattheures par an correspondant au chauffage de 8 000 logements) - est le premier site certifié ISO 14001 en France.

« Les deux normes ISO 9001 et 14001 sont complémentaires. Elles concourent à garantir à nos clients et à leur environnement un respect scrupuleux de nos engagements contractuels », se félicite Gilbert Réglier, nouveau P-DG d'Elyo Centre-Est.

Spécialisée dans la gestion de l'énergie, la maintenance multiservice et traitement et la valorisation des déchets ménagers, Elyo Centre-Est, dont le siège est à Lyon, couvre quatre régions : Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté.

Elyo Centre-Est et Satrod, filiales du groupe Lyonnaise des eaux-Dumez, ont créé Biovale, une filiale en charge de la valorisation du biogaz produit par le centre d'enfouissement technique de Roche-la-Molière (Loire) sous la forme d'électricité vendue à EDF. L'investissement est de 35 millions de francs pour une mise en service en 1998.

En septembre, Elyo Centre-Est mettra en route l'usine d'incinération de Bellegarde-sur-Valserine (Ain) et, en fin d'année, elle réalisera la cogénération destinée à alimenter le réseau de chauffage urbain de la ZUP de Vaulx-en-Velin et celle de l'hôpital nord de Saint-Etienne, d'un coût de 14 millions de francs, avec un groupement d'entreprises.

PHOTO

180 000 tonnes de déchets urbains sont traités à Rillieux-la-Pape.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil