Righini maintient son cap sur le haut de gamme

Righini maintient son cap sur le haut de gamme

Pierre Pichère |  le 17/09/2019  |  IndustrieLot-et-GaronneMenuiserie intérieure

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Industrie
Lot-et-Garonne
Menuiserie intérieure
Valider

La PME aquitaine, spécialisée dans les menuiseries intérieures, mise sur l’innovation et l’élargissement de ses marchés pour continuer à croître.

15 M€ pour un agrandissement de 9 000 m² : le plan d’investissement de Righini  voit grand, pour cette PME  établie à Tonneins (Lot-et-Garonne). Fondée par l’artisan menuisier Michel Righini dans les années 60, l’entreprise est toujours aux mains de la famille.  Cet investissement vise à étendre les capacités de production de l’usine, pour notamment aller vers davantage de produits pour les établissements recevant du public (ERP),  un marché très technique sur lequel Righini rêve d’aller titiller quelques acteurs solidement établis.

Attachement au négoce

Ce segment de marché vient compléter une activité sur laquelle l’entreprise est solidement installée, celle de la maison individuelle. La marque est présente auprès des principaux constructeurs du marché. Mais avec une particularité : l’attachement à la distribution professionnelle. « La logique de prescription dans laquelle nous sommes inscrits depuis 2007 porte ses fruits auprès des CMIstes, explique Frédéric Vigier, directeur marketing et communication de Righini. Mais toutes nos ventes passent par le négoce, c’est là que nos clients discutent prix. » Un choix qui permet à Righini d’être aujourd’hui présent dans de multiples concepts que le négoce met en œuvre pour se renforcer dans l’univers de la menuiserie, notamment chez BigMat et Gedimat. Righini est aussi partenaires de réseaux spécialistes, comme Univerture, Caseo ou Batimat.

Un équilibre qui devrait permettre à la marque de  consolider sa tendance à la forte croissance. Son chiffre d’affaires a en effet grimpé de 5,5  % en moyenne par an depuis 2010, atteignant 48,5 M€ l’an dernier.

Commentaires

Righini maintient son cap sur le haut de gamme

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur