En direct

Communiqué

Rhône : travaux de réseau de chauffage urbain dans le quartier des Essarts, à Bron

le 06/05/2022  |  Rhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Rhône
Vie du BTP
Valider

À Bron (Rhône), la pose de nouvelles canalisations sous la chaussée est en cours. Les travaux devraient durer un an.

La métropole de Lyon poursuit ses actions dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. La mise en place et l’optimisation des réseaux de chaleur et de froid urbains sont parmi les moyens déployés pour atteindre les objectifs fixés par cette loi (réduire les gaz à effet de serre et lutter contre le dérèglement climatique). La Métropole a confié la délégation de service public du réseau de chaleur et de froid urbains à la société Dalkia qui est spécialisée dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée.

Depuis le 4 avril 2022, un chantier de pose de nouvelles canalisations sous la chaussée a commencé dans le quartier des Essarts à Bron (Rhône). Il va durer un an. Cette opération permettra d’alimenter un réseau de chauffage urbain durable qui desservira les grandes propriétés Essarts 1 et 3, des équipements publics et privés ainsi que de nombreux logements.

Les travaux seront répartis en plusieurs phases. L’étape actuelle concerne la rue du Parc, entre la rue Lionel-Terray et la rue des Essarts. L’opération se poursuivra, ensuite, sur les rues de la Paix et des Guillandes, l’avenue Franklin-Roosevelt, puis, au niveau du boulevard Pinel, en direction de l’entrée du Vinatier.

Commentaires

Rhône : travaux de réseau de chauffage urbain dans le quartier des Essarts, à Bron

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil