Rhône : reconfiguration des voies sur le pont Morand à Lyon
La métropole de Lyon (Rhône) a engagé des travaux de réduction de la chaussée du pont Morand pour offrir plus d’espace aux piétons et aux cyclistes.
Depuis le mois de février 2023, le pont Morand, reliant la place du Maréchal-Lyautey au quartier de l’Opéra à Lyon (Rhône), est interdit à la circulation. Des travaux de réaménagement sont notamment réalisés sur la chaussée. L’opération porte, entre autres, sur la réduction des voies pour une circulation à double sens. Elle permettra ainsi d’élargir les pistes cyclables et les trottoirs, situés de part et d’autre de l’ouvrage.
Selon le calendrier prévisionnel, le chantier devrait durer jusqu’au mois de mai 2023. Au total, une somme d’environ 1 million d’euros est allouée à la réalisation de ce projet. Selon la métropole de Lyon, le maître d’ouvrage, c’est un investissement destiné à améliorer la sécurité des usagers. Il s’inscrit également dans le cadre des interventions menées pour le développement des pistes cyclables sur le territoire métropolitain. Dans les prochains mois, la collectivité va lancer la restructuration d’autres ouvrages. Cette opération concernera les ponts Winston-Churchill, Lafayette ainsi que le pont de l’Université.
Rhône : reconfiguration des voies sur le pont Morand à Lyon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir