Rhône : les nouvelles voies ferrées prolongeant la ligne B du métro de Lyon vers Saint-Genis-Laval sont en place
Le chantier de prolongement de la ligne B du métro de Lyon en direction de Saint-Genis-Laval (Rhône) a franchi une étape avec le lancement des travaux de finition.
Le 28 novembre 2022, Bruno Bernard, le président de la métropole de Lyon (Rhône), s’est rendu sur le chantier de prolongement de la ligne B du métro lyonnais vers Saint-Genis-Laval. Il a réalisé la dernière soudure sur les rails, un geste symbolique actant la fin des travaux d’installation sur la nouvelle section. Il marque également le début d’une nouvelle phase de travaux. Elle porte notamment sur la réalisation des finitions sur la ligne B ainsi que dans les nouvelles stations d’arrêt à Oullins Centre et à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud.
Selon le planning établi par le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (SYTRAL), le prolongement de la ligne devrait s’achever d’ici à la rentrée 2023. Une phase de tests sera par la suite lancée avec la réalisation d’une marche à blanc (mise en circulation des rames sans passagers). Cette opération vise à vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des installations en vue d’une mise en service à l’automne 2023.
Rhône : les nouvelles voies ferrées prolongeant la ligne B du métro de Lyon vers Saint-Genis-Laval sont en place
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir