En direct

Rhône-Alpes La renaissance de TP Avenir

le 11/06/1999  |  Collectivités localesFrance entièreApprentissage BTP

« On ne pouvait pas ne pas y être », explique Paul Troncy, directeur général de Lyomat, satisfait de la renaissance du salon TP Avenir qui a accueilli 5 000 visiteurs à Eurexpo pour sa quatrième édition.

La profession via la Fédération régionale des Travaux publics Rhône-Alpes avec l'Institut de formation du bâtiment et des travaux publics n'a d'ailleurs pas compté son soutien, « consciente de l'intérêt que les entreprises portent à ce type de manifestation régionale », selon Alain Mazza, président de la FRTP.

Avec plus de 75 exposants, TP Avenir a permis aux professionnels (et à 400 édudiants de découvrir les matériels qu'ils seront conduits à mettre en oeuvre demain) d'apprécier de nouveaux matériels et de nouveaux fournisseurs. « Carrière, transport, terrassement, foration, chargement, la variété et la qualité du matériel sont de mise », a souligné Daniel Gilbert, directeur délégué de « Matériels et chantiers », présent sur le salon.

Plus de 90 % des visiteurs parmi lesquels les principaux donneurs d'ordre (entreprises, collectivités locales et établissements publics) ont jugé « intéressants ou très intéressants » les contacts avec les exposants qui occupaient un hall complet d'Eurexpo et un large espace extérieur d'exposition.

Un élargissement de l'espace de démonstration et la participation de deux ou trois distributeurs importants devraient achever le renouveau de TP Avenir, lors de sa cinquième édition en 2001.

PHOTO

Soixante-quinze exposants ont participé à Eurexpo.

Commentaires

Rhône-Alpes La renaissance de TP Avenir

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur