Rexel se renforce aux Etats-Unis
Cessions et acquisitions

Rexel se renforce aux Etats-Unis

Guillaume Fedele |  le 06/10/2021  |  Négoce électriqueRexelEtats-Unis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce électrique
Rexel
Etats-Unis
Valider

L’enseigne s’apprête acquérir Mayer, un important distributeur de produits et services électriques dans l'est des États-Unis.

Rexel vient d’annoncer « avoir conclu un accord en vue de l'acquisition du distributeur américain de produits et services électriques Mayer », sur « la base d'une valeur d'entreprise de 456 M$ » (environ 393 M€, Ndlr). Fondé en 1930 et détenue par la famille Collat, Mayer dispose de 68 agences dans 12 États, avec une forte présence en Alabama, en Floride, en Géorgie, et en Pennsylvanie. Elle emploie 1200 salariés et a généré un chiffre d'affaires de 1,2 Md$ (environ 1,04 Md€, Ndlr) sur les douze derniers mois à fin août 2021.

Réseaux complémentaires


Cette acquisition va permettre à Rexel de renforcer sa présence dans les régions du Southeast et Mid-Atlantic comme l’explique, dans un communiqué, son directeur général Guillaume Texier : « L'acquisition de Mayer permettra à Rexel d'étendre sa présence en Amérique du Nord, le plus grand marché mondial de la distribution électrique et un pilier clé de notre stratégie. Les forces des deux entreprises dans les régions où Mayer opère sont très complémentaires et devraient permettre une intégration harmonieuse. Nous sommes impressionnés par la qualité et la réputation de l'équipe de Mayer et sommes impatients de commencer à travailler avec eux, sous la direction de Jeff Baker, directeur général Etats-Unis de Rexel. Cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie et les objectifs financiers annoncés lors de notre Capital Markets Day de février. » La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence américaines et devrait être finalisée avant la fin de l'année.

Commentaires

Rexel se renforce aux Etats-Unis

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil