Industrie/Négoce

Rexel se renforce aux Etats-Unis et en Italie

Le groupe de distribution électrique Rexel a annoncé mardi l’acquisition de l’américain Capitol Light and Supply Company (distribution électrique, éclairage), et de l’italien ElettroBergamo, sans dévoiler de détails financiers.

La société américaine a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 234 millions de dollars, selon un communiqué diffusé par Rexel.
Rexel affirme être déjà l’un des plus importants distributeurs de matériel électrique aux Etats-Unis, où son chiffre d’affaires devrait dépasser bientôt les 2,5 milliards de dollars (hors cette dernière acquisition).
« Le rachat de Capitol Light and Supply confirme la volonté de Rexel de poursuivre une politique de croissance externe ciblée », a indiqué dans le communiqué Charles Pauze, PDG.
« Le volume des ventes de Rexel devrait augmenter de plus de 10 % sur le marché américain de la distribution électrique encore très fragmenté », a-t-il estimé.
ElettroBergamo a quant à lui dégagé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2005 et emploie 150 personnes dans six agences autour de Milan, Brescia, Bergame et Lecco.
Présent en Italie depuis 1988, Rexel y a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros l’an dernier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X