Rexel : les ventes en très forte hausse au T2
Le distributeur de matériel électrique a vu ses ventes en France s’envoler de 56 % à 832,7 M€.
Guillaume Fedele
A 3,726 Md€, les ventes de Rexel se sont envolées de 32,3 % en données comparables et à nombre de jours constant au deuxième trimestre 2021. Sur le seul marché français, elles ont augmenté de 56 % (ou +17,2% vs T2 2019), à 832,7 M€, « après un T1 déjà robuste, alimentée par la surperformance (haut niveau de service client du digital et disponibilité des produits) sur les trois marchés. »
Forte hausse des ventes digitales
Le trimestre a bénéficié d'une nouvelle croissance de la digitalisation dans les 3 zones géographiques, « les ventes digitales représentant désormais 22,6% des ventes du Groupe, en hausse de +123 points de base (bps) par rapport au T2 2020. Cette progression survient malgré un effet de base difficile, les ventes digitales ayant augmenté pendant la pandémie. Les tendances ont été positives en Amérique du Nord (atteignant 9,0% des ventes, une augmentation de +83 bps) et en Europe (progressant à 33,2% des ventes, une augmentation de +44 bps) compensant une légère baisse en Asie-Pacifique (4,6% des ventes en baisse de -42 bps).
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Sur le premier semestre, Rexel a enregistré de solides résultats avec un chiffre d’affaires de plus de 7Md€, en hausse de +16,7 % en données publiées. « En données comparables et à nombre de jours constant, les ventes ont augmenté de +19,9 %, incluant un effet favorable de +4,6 % lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre contre un effet défavorable de (0,5) % au S1 2020. » Quant au résultat net récurrent, il est en croissance de +192,9 % à 241,7M€.
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