Industrie/Négoce

Rexel clôt une belle année

Après une nouvelle amélioration des ventes au 4ème trimestre (+9,3% en données publiées et +5,2% en données comparables et à nombre de jours constant), le CA annuel du groupe de distribution d’équipements électriques dépasse les objectifs avec 12 Md€ (+5,8% en données publiées et +1,3% en données comparables et à nombre de jours constant).

Si les résultats de l’Amérique du Nord ont fortement contribué à cette progression, l’Europe qui représente 58 % des ventes a réalisé une hausse de 2,8 % de son CA au 4ème trimestre et de 1,4 % sur l’année 2010. Dans le détail, les ventes en France ont progressé de 2% sur la fin d’année, tirées par les marchés finaux industriel et tertiaire, alors qu’elles ont légèrement reculé au Royaume-Uni et en Allemagne (respectivement -2,4% et -1,7%). Sur cette période, trois pays affichent leur bonne santé : la Suisse (+9,7%), l’Autriche (+12,5%) et la Finlande (+12,7%). Sur ses trois principaux marchés, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne (qui représentent 59% des ventes européennes du groupe), Rexel estime avoir continué à gagner des parts de marché. Parmi les objectifs définis pour 2011, le groupe compte renforcer ses positions concurrentielles et prévoit ainsi une croissance continue de ses ventes en 2011, résultant de l’alliance de la croissance organique et de la croissance externe.

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