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Rexel : +3,5% en 2018

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Yannick Le Goff |  le 13/02/2019  |  Négoce électriqueRexelRésultats trimestrielsRésultats annuels

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Leader en France de la distribution professionnelle de produits, services et matériels électriques, Rexel a enregistré une hausse de ses ventes mondiales de 3,5% en 2018.

« Nous venons de réaliser neuf trimestres consécutifs de progression de nos ventes. Nous avons parallèlement enrichi nos portefeuilles clients et références, poursuivi notre désendettement, et finalisé, avec la récente vente de nos activités non-industrielles en Chine, notre programme initial de cession d’actifs » a déclaré Patrick Bérard, Directeur Général de Rexel, à l’annonce des résultats financiers de l’entreprise pour 2018.

Une fin 2018 difficile en Europe et en France

Une année qui a vu les ventes mondiales de l’entreprise progresser (en données comparables) de 3,5% à 13,36 Md€. Une progression surtout due à la performance enregistrée en Amérique du Nord (37% des ventes du Groupe) avec une croissance de 6,1%, alors que la zone Europe (54% des ventes du Groupe) n’enregistrait elle qu’une progression de 1,7%. Une performance européenne semble-t-il très impactée par la performance de fin d’année puisque, pour le seul 4e trimestre 2018, les ventes s’affichent en recul de -0,8% (-1,3% en France).
Au niveau mondial et pour 2018, le résultat opérationnel s’affiche à 409,8 M€, en progression de 27,2%.
Pour 2019, dans l’hypothèse d’un environnement macroéconomique globalement inchangé, Rexel table sur une progression de ses ventes comprise entre 2% et 4%.

Rexel publiera le 30 avril prochain ses résultats pour le premier trimestre 2019. L’assemblée générale du Groupe se réunira le 23 mai prochain.

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