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« Révolutionner la définition des besoins pour acheter innovant »

Propos recueillis par Elodie Cloâtre |  le 17/05/2013  |  RéglementationCommande publiqueRéglementation des marchés publicsPassation de marché

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La stratégie du ministère de l’Intérieur, définie par le secrétaire général et le responsable ministériel des achats, privilégie l’innovation dans la gestion de son patrimoine immobilier. Explications avec Bernadette Laplaud, coordinatrice achats.

Quels sont les axes de votre stratégie achats innovants en matière de travaux ?

L’objectif fixé par le gouvernement est clair : consacrer, d’ici à 2020, 2 % du volume de nos achats à l’innovation. Et s’y tenir, malgré des contraintes budgétaires fortes. Cela signifie révolutionner la façon de définir les besoins pour les 17 millions de m² que nous gérons, du logement de fonction au bâtiment très haute sécurité. L’innovation ne doit pas se limiter aux aspects technologiques, [...]

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