Réalisations

Réunion sur la sécurité des grues après l’accident de Valenciennes

Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a annoncé l’organisation d’une réunion technique pour étudier « les conditions de mise en place et de sécurisation » des grues après l’accident qui a fait un mort et cinq blessés mercredi sur un chantier de Valenciennes.
« J’ai demandé à Gérard Larcher (ministre délégué aux Relations du Travail, ndlr) une note sur les précédents accidents de grue depuis cinq ans », a déclaré M. Borloo dans un entretien téléphonique à l’AFP, à l’issue d’un déplacement sur le chantier et auprès des victimes de l’accident hospitalisées au centre hospitalier de Valenciennes.
« Nous aurons une réunion technique sur les conditions de mise en place et de sécurisation de ces engins », a-t-il ajouté.
M. Borloo, qui est premier adjoint au maire de Valenciennes, a par ailleurs souhaité « savoir ce qui s’est passé le plus vite possible », précisant que « les conditions de chantier étaient apparemment bien respectées ».
« On est passé à côté d’une catastrophe beaucoup plus importante », a-t-il estimé. Une centaine d’ouvriers travaillaient sur le chantier au moment de l’accident.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X