Réalisations

Retour sur image : des arbres géants s’épanouissent à Singapour

Le Moniteur.fr passe en revue les images fortes du bâtiment parues dans l’hebdomadaire ces derniers mois. Sur la photo du jour, des arbres géants embrasent les jardins de Singapour.

En ouverture des Instantanés du 13 juillet, le Moniteur cède à la démesure singapourienne. Après cinq ans de travaux et 600 millions d’euros d’investissement, les « Gardens by the bay » voient le jour, nous apprend l’hebdomadaire.

Sur ce vaste parc de 101 hectares, conçu par les architectes-paysagistes britanniques Grant Associates, trois jardins thématiques seront créés, pour accueillir au total 200 000 espèces végétales. Le premier d’entre eux, le « Bay south garden », qui apparaît sur la photo, a été inauguré au début de l’été. Il abrite sur ses 54 ha une forêt tropicale, un biotope méditerranéen et dix-huit arbres géants de béton et d’acier, reliés par une passerelle suspendue.

Hauts de 25 à 50 m, ces arbres servent de structure à des orchidées grimpantes. Au-delà de leur aspect décoratif, ils recueillent les eaux de pluie, forment support à des panneaux photovoltaïques et prodiguent un ombrage bienvenu au niveau du sol. Le plus haut d’entre eux accueille, à sa cime, un café-restaurant avec vue imprenable sur la baie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X