En direct

Résultat net et chiffre d'affaires en hausse pour Colas

CHESSA Milena |  le 21/02/2008  |  France Transports

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Transports
Valider

Colas, filiale routière de Bouygues, a indiqué jeudi avoir dégagé un résultat net de 474 millions d'euros en 2007 (en hausse de 19,7%) et réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros (en hausse de 8,9%).

Pour 2008, Colas pourrait connaître une nouvelle progression avec un premier objectif de chiffre d'affaires fixé à 12,5 milliards d'euros. Tout en prenant en compte "les incertitudes économiques et financières plus importantes en ce début d'année" et "les aléas climatiques" qui "incitent à une prudence accrue", Colas est optimiste pour 2008 et ne prévoit "aucune orientation baissière de l'activité, y compris en Amérique du Nord". Le carnet de commandes, à fin janvier 2008, atteint près de 7 milliards d'euros, soit une progression de 16% par rapport à fin janvier 2007. Il est réparti entre la France et l'international, où "les besoins d'aménagements urbains et d'infrastructures de transport restent importants". Le chiffre d'affaires est de 6,5 milliards d'euros en France métropolitaine et de 5,2 milliards d'euros à l'international et outre-mer. L'Europe - France incluse - et l'Amérique du Nord totalisent 94,4% du chiffre d'affaires.

L'acquisition de Spie Rail en 2007 a permis de faire progresser "fortement" les activités ferroviaires. En Amérique du Nord, Colas réalise "une excellente année" avec une hausse du chiffre d'affaires de "6,9% à parité de change et périmètre identique". La capacité d'autofinancement "dépasse pour la première fois le milliard d'euros" (1,09 milliard) et "a permis de réaliser, en 2007, un programme d'investissements nets de 965 millions d'euros. Au cours de l'assemblée générale du 16 avril prochain, le conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende net par action de 8,50 euros (+33% par rapport à 2006).

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur