Restauration des berges du fleuve Hérault : reprise des travaux à l’automne 2021
Après la réalisation de deux tranches, les travaux de restauration et d’entretien du cours du fleuve Hérault reprendront à partir de l’automne prochain. Ils s’étaleront jusqu’en 2023, conformément au Plan Pluriannuel de Restauration et d’Entretien (PPRE) du fleuve Hérault mis en place par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée en 2019. Ils seront réalisés en vue de pérenniser les aménagements entrepris.
Pour rappel, deux phases de travaux, inscrites dans les opérations de restauration 2020-2021, ont déjà été effectuées. Elles ont permis d’évacuer 3 000 m3 de bois sur les communes de Saint-Pons-de-Mauchiens, de Cazouls-d’Hérault, de Lézignan-la-Cèbe, de Montagnac, de Pézenas, d’Aumes, de Castelnau-de-Guers, de Saint-Thibéry, de Florensac, de Bessan et d’Agde (Hérault). Un montant de 415 k€ a été déboursé pour leur réalisation. Le financement a été assuré par le Fonds européen de développement régional, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la Région Occitanie et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.
La restauration et l’entretien des berges du fleuve Hérault visent notamment à prévenir les risques d’inondation. Cette initiative se concentre sur la sécurisation des personnes et de leurs biens, ainsi que sur celle des ouvrages à travers l’évacuation des embâcles (accumulation d’objets obstruant un cours d’eau).
Restauration des berges du fleuve Hérault : reprise des travaux à l’automne 2021
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir