En direct

Réseaux de chaleur : Idex multiplie les acquisitions
- © Arnaud Kehon

Réseaux de chaleur : Idex multiplie les acquisitions

A.P. |  le 28/01/2020  |  IdexProvence-Alpes-Côte d'AzurCentre-Val de LoireIle-de-FranceRéseau de chaleur

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Idex
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Centre-Val de Loire
Ile-de-France
Réseau de chaleur
Industrie
Valider

En moins de deux semaines, le groupe de services énergétiques a fait l'acquisition de deux entreprises aux offres complémentaires des siennes et étendu sa couverture territoriale.

L'année commence fort pour Idex. L'ETI indépendante fournisseuse de services énergétiques a annoncé en une semaine, l'acquisition de Cisénergie et de Ampéris, deux entreprises proposant des solutions et des métiers complémentaires aux siens.

Sur le même sujet Idex, premier de sa classe

Créée en 2012, Cisénergie (cinquantaine de collaborateurs, chiffre d’affaires de 12 M€ en 2018) a acquis une expertise forte en matière de génie thermique, dans les domaines de la production, de l’utilisation et de la gestion de l’énergie thermique pour les industries et le bâtiment.

Elle accompagne sa clientèle (industrielle et tertiaire) du Centre-Val-de-Loire et de l'Ile-de-France, de la conception à l’installation de systèmes énergétiques à travers quatre pôles de compétences : systèmes hydrauliques, HVAC, Electricité, GTC, Maintenance et SAV.

Avec Cisénergie, Idex renforce ses positions territoriales et compte développer cette activité pour atteindre rapidement 20 M€ de chiffre d’affaires.

Un pied en PACA

Quelques semaines après l’acquisition de Cisenergie, Idex a annoncé le rachat d’Ampéris, PME française de plus de 170 collaborateurs présente en Provence Alpes Côte d’Azur.

Créée en 2009, Ampéris est un spécialiste des métiers multi-techniques en milieu industriel et tertiaire qui a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2019.

Cette opération permet à Idex de compléter son expertise, notamment en matière de compétence électrique mais également d’accroître sa présence dans le secteur de l’industrie en PACA. Ampéris va ainsi rejoindre l’activité travaux d’Idex.

« Les complémentarités de compétences entre nos deux entités permettent de proposer à nos clients une offre globale pour la production d’utilités, la maintenance multitechnique et les travaux de performance énergétique associés", a expliqué, Lionel Rivera, Directeur Général d’Idex Energies.

Commentaires

Réseaux de chaleur : Idex multiplie les acquisitions

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur