Rénovation énergétique : l'aide d'Action Logement victime de son succès
Marie-Noëlle Frison | le 07/12/2020 | Logement, Groupe Action Logement, Rénovation énergétique , France , Soliha
Le Groupe Action Logement n'accepte plus les nouvelles demandes d'aide à la rénovation énergétique. L'enveloppe de 1 milliard d'euros débloquée dans le cadre du Plan d'Investissement Volontaire est en passe d'être épuisée du fait des nombreux dossiers reçus.
« Notre aide est victime de son succès ». Ce message, diffusé sur le site grand public d’Action Logement depuis le 7 [...]
Cet article est réservé aux abonnés Moniteur, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.
Pas encore abonné
En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :
- La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
- L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
- La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
- Les services indices-index
Angèle
10/12/2020 08h:04
Ce dispositif aidait les ménages modestes à rénover afin de moins consommer d'énergie, de moins polluer et de vivre dans des conditions de confort nettement améliorés. Cet arrêt brutale interrompe brusquement ces projets importants pour les ménages, annule de nombreux chantiers pour les PME déjà très impactées par la crise, et surtout n'a eu aucun échos dans les médias, et aucune annonce préalable de cette interruption brutale du dispositif. Il aurait peut-être fallu faire le tri dans les demandes car de gros groupes ont abusé du dispositif, montant des dossiers pour réaliser du chiffre. Aucune information n'était donnée au client et les travaux réalisés par des équipes non qualifiées, ont abouti à des travaux réalisés sans soin, sans application des règles de base, et donc, sans aucune efficacité. Ces gros groupes ont profité su dispositif pour s'enrichir et les clients modestes se retrouvent avec les mêmes consommations énergétiques qu'avant, et le même manque de confort. La politique nationale de relance et de transisiton énergétique n'est vraiment aps ce qu'elle prétend être : "maprimerénov" a connu des dossiers bloqués, sans solutions du fait du dysfonctionnement du site, voaynt des cahntier en attente durant plsu de six mois, voir plus d'un an dans l'attente de traitement des demandes, maintenant, ce sont tous les projets étudiés, durant des semaines, préparant les dossiers pour Action Logement qui tombent à l'eau. Des projets avaient été prévus avec ces aides Action logement, les dossiers devaient être montés dès la date d'acquisition puisqu'il fallait l'acte de propriété pour déposer. Ces clients là se retrouvent avec 20 000 € qui leur avaient été annoncé"s et qu'ils n'auront aps. Comment vont ils faire ????? Il faut que l'état prenne enfin la mesure d'annonces faites sans que les élémetns de ces annonces soient réelles et sérieurses.